Article huile de soin hâlé

Bonjour mon artichaut !

Aujourd’hui je voulais te présenter sur le blog une vidéo Youtube qui a bien plu sur la chaîne !

Il s’agit de mon tuto pour avoir un super beau teint hâlé !

Tout d’abord je te laisse regarder  la vidéo ci-dessous, et ensuite on va pouvoir se retrouver pour une recherche plus creusée sur les différents ingrédients du Tuto.

Les Ingrédients

Beaucoup de mes abonnés commandent les ingrédients sur des sites à bas prix tels qu’Aromazone, mais personnellement ce n’est plus mon cas. En effet, en comparaison avec d’autres marques j’ai pu me rendre compte de la différence de qualité !

Tu retrouveras tous les produits que j’ai commandé en lien direct, il suffira de cliquer sur le nom. (Ouais je sais j’explique mal…)

Flacons pompe en verre ambré

Très important de le prendre en verre ambré pour la protection des huiles (et de la planète au passage !)

Huile de jojobaRégulatrice du pH de la peau : cette huile végétale maintient l’équilibre de l’acidité de la peau. Elle augmente le pH trop faible des peaux sèches et diminue celui trop élevé des peaux grasses.Séborégulatrice : cette huile végétale régule la production de sébum. En fonction du type de peau, elle diminue ou augmente sa production. Elle améliore donc l’aspect des peaux grasses ou acnéiques (excès de sébum) et revitalise les peaux sèches (manque de sébum). Elle constitue également un soin intense pour les cheveux gras, secs et cassants.Assouplissante : cette huile végétale redonne souplesse et élasticité à la peau. Elle agit en activant le métabolisme de l’élastine et en freinant la perte d’eau dans les cellules. Elle permet donc de lutter contre le vieillissement cutané et les rides.Protectrice de la peau : cette huile végétale protège les cellules de la peau. Elle contient un filtre solaire (protection 5) et permet aussi une protection face aux agents pathogènes grâce au renforcement du film hydrolipidique de la peau.Le petit plus : contre l’acné, l’huile essentielle de Tea Tree est parfaite en association avec l’huile végétale de Jojoba.SOURCE : https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-jojoba/L’huile d’avocat

  • – Assouplissante
  • – Protectrice
  • – Régénérante
  • – Restructurante
  • – Cicatrisante
  • – Calmante

(un graaaal pour les cheveux, la peau mais aussi dans l’assiette !)

L’huile essentielle de citron

Antiseptique, antiviral, antinfectieux, bactéricide, tonique, dépuratif, amincissant, fluidifiant sanguin, alcalinisante, reminéralisante.

L’huile essentielle de citron adoucit et tonifie l’épiderme en contractant les tissus. Elle donne un teint plus frais, plus lumineux. Son action légèrement décolorante aide à corriger les défauts de pigmentation de la peau. Elle est aussi recommandée pour les soins des mains et des ongles cassants.

SOURCE : https://www.mycosmetik.fr/huile-essentielle/13-huile-essentielle-de-citron.html

l’huile essentielle de géranium

C’est l’huile essentielle cosmétique par excellence. Elle est intéressante dans tous les soins de la peau car elle est polyvalente (astringente, antiseptique, cicatrisante, illuminatrice, stimulante). Elle équilibre la sécrétion de sébum, substance grasse émise par les glandes sébacées qui préserve l’élasticité de l’épiderme.

SOURCE : https://www.mycosmetik.fr/huile-essentielle/16-huile-essentielle-de-geranium-bourbon.html

L’huile essentielle de rose de damas

  • Anti-infectieuse (bactéricide, antivirale, antifongique)
  • Calmante, relaxante, anti-déprime
  • Spasmolytique
  • Régénératrice cutanée, cicatrisante

L’huile essentielle de romarin

  • Anti-infectieuse (bactéricide, antifongique, antivirale)
  • Expectorante, mucolytique

Co2 de carotte

  • Il donne un joli teint hâlé à la peau.
  • Riche en antioxydants, il protège la peau des signes du vieillissement cutané.
  • Il lutte contre les agressions cutanées : coups de soleil superficiels, petites rougeurs…
  • Coloration des produits cosmétiques : crèmes, huiles, ….

Source : Aromazone

J’espère que cet article t’aura été utile !

Gros bisous mon artichaut, love love love

One Reply to “Article huile de soin hâlé”

  1. […] à sa concentration en carotène, donne un teint hâlé au top […]

Les commentaires sont clos.